Interview IAdvize : du Chat sur ma e-boutique

WebJee vous fait découvrir cette start up nantaise bien implantée sur le secteur de l’assistance en ligne par chat, un service de plus en plus proposé par les sites e-commerce.

Bonjour, tout d’abord pouvez-vous présentez et présenter le service que vous proposez vous aux E-commerçants ?

iAdvize est spécialisée dans la e-relation client instantanée. Nous proposons à plus de 800 sites à vocation transactionnelle, une solution qui permet  aux visiteurs d’être accompagnés en temps réel par un conseiller, via Click to Chat sur un site internet, site mobile ou sur une fanpage Facebook (messagerie instantanée), ou Click to Call (rappel immédiat et gratuit). IAdvize remet l’humain au cœur de l’achat en ligne ! Cela permet à des sites qui en sont équipés, d’augmenter leurs ventes (En moyenne les visiteurs assistés ont un taux de conversion 4 fois supérieur à ceux qui ne dialogue pas, avec un panier 30% supérieur à la moyenne), de réduire leurs taux d’abandons et d’améliorer la satisfaction de leurs clients (90% de satisfaction moyenne pour les visiteurs ayant été conseillés).

Quels sont les avantages de votre solution ?

Nous proposons un outil qui simplifie l’utilisation du Click to Chat ou du Click to Call, accessible à tous, et plus complet grâce à l’intégration de fonctionnalités nouvelles. Parmi elles, le ciblage comportemental, qui consiste à proposer une assistance en fonction du comportement du visiteur. L’objectif n’est pas de déclencher systématiquement une conversation par Chat ou un appel, mais uniquement là où le dialogue apporte un réelle valeur ajoutée. Les contacts sont qualifiés en amont dans un souci de rentabilité et de profitabilité des canaux utilisés.

Votre service est-il facile à mettre en place sur une boutique ?

Déployer iAdvize est simple comme bonjour : ce sont quelques lignes de code que nous vous fournissons, à placer sur l’ensemble de vos pages et le tour est joué ! Lors d’un témoignage, notre client Wonderbox nous rapportait le fait qu’une heure apres avoir coller le code JavaScript, ils conseillaient déjà leurs premiers clients ! Pour les e-commerçants utilisant une plateforme e-commerce partenaire d’iAdvize, l’installation est encore plus simple ! (Vous pouvez retrouver la liste des partenaires ici : http://www.iadvize.com/fr/installation_iadvize_comment_ca_marche.html)

Quel est le tarif de ce service ?

Nous proposons différents forfaits en fonction de la volumétrie de trafic du site client (nombre de pages vues mensuelles), ainsi iAdvize s’adresse aussi bien à des sites à faible volumétrie, qu’à des structures avec des volumétrie de trafic important. Aujourd’hui plus de 800 sociétés nous font confiance, aussi bien dans le BtoB que dans le BtoC et sur problématiques très diverses. Nous collaborons avec sociétés comme Cdiscount, Fortuneo, Cofinoga, Fnac.com Téléshopping mais également avec de nombreuses TPE PME.

Si vous aviez une information qui a retenu votre attention dans le monde du E-commerce récemment ?

J’ai trouvé cette information concernant les taux d’abandons dans le e-commerce très intéressante (http://tweets.maximebaumard.com/tweets/221231677081526272). Cette infographie confirme le fait qu’en moyenne 98% des visiteurs d’un site en reparte sans avoir réalisé d’achat. Cela montre réellement qu’il y a un vrai besoin de conseil et d’accompagnement des visiteurs dans le e-commerce pour éviter de remplir des puis sans fond avec des sommes très importante dans l’acquisition de trafic !

Merci à Maxime BAUMARD pour cette interview et pour en savoir plus : http://www.iadvize.com/

Jennifer - Consultante WebJee spécialisée dans le e-commerce

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