Outil référencement

Il existe plusieurs outils d’aide au référencement sur Internet, beaucoup sont gratuits, mais d’autres biens plus complets et surtout plus efficaces exigent un abonnement payant pour pouvoir tirer profit des multitudes de fonctions qu’ils proposent. Si on veut  rivaliser avec la concurrence et ce faire une place parmi les meilleurs, on doit comprendre parfaitement comment les moteurs de recherche fonctionnent

 

• Google Analytics

Google Analytics est totalement gratuit. Il est souvent l’outil d’analyse privilégié par les professionnels, et ce pour une bonne raison. Google Analytics fournit des rapports détaillés sur:

• Le contenu et les sources des visites
• Le comportement des visiteurs et du trafic
• Détails sur les mots-clés
• Suivi des pages consultées
• Affichage des informations des visiteurs
• Suivi des taux conversion et du (RSI)
Et bien plus encore. Il dispose d’une interface utilisateur très clair, et il peut facilement être intégré à plusieurs autres outils Google, comme Google Adwords par exemple. Et plus encore, grâce aux données Google Analytics, il n’est pas difficile de calculer les conversions qui ont été générés à titre d’exemple par les visiteurs âgés de 25-32. Cependant, il y a une chose que les utilisateurs n’aiment pas, c’est qu’il ne fournit pas des mises à jour en temps réel.
• SEMRush

Pour gagner la bataille du référencement, il est indispensable de pouvoir devancer la concurrence, et pour cela, il faut savoir ce que font ses concurrents. C’est pourquoi Semrushest un outil indispensable pour toute stratégie de Veille concurrentielle. Nous avons utilisé Semrush pour distinguer des opportunités qui nous ont permis d’optimiser nos compagnes, c’est pourquoi nous recommandons fortement cet outil incroyable.

Avec l’aide de Semrush on peut trouver les mots et expressions connexes qui correspondent directement à vos mots clés principaux. Vous pouvez également récupérer des informations précieuses sur un mot clé donné que vous envisager d’analyser. Vous pouvez aussi obtenir des précisions sur plusieurs facteurs en relation avec un mot clé. Ainsi, si vous obtenez un volume important de trafic à partir d’un mot-clé particulier, alors que vous n’êtes pas en position n° 1, cela indique qu’il serait judicieux d’essayer d’optimiser vos campagnes sur le mot en question.
• SEOmoz

SEOmoz est un des outils SEO les plus impressionnants et sa force réside dans sa grande communautéSEOmoz donne plein accès à plusieurs outils et applications via un abonnement payant. SEOmoz est aussi connu pour  ses évolutions fréquentes, toujours avec de nouvelles fonctionnalités et des outils professionnels ajoutés régulièrement. Mais, le principal avantage de SEOmoz est sans doute l’accès aux données Linkscape, c’est un index des liens à travers le Web auquel vous pouvez accéder via l’outil Open Site Explorer ou via une API.  SEOmoz offre en plus des recommandations de grande qualité de manière récurrente. Peu importe l’outil que vous utilisez, que ce soit la recherche de mots clés, l’analyse de la concurrence, le renforcement des liens, ou n’importe quel autre outil de la panoplie SEOmoz.

Que vous soyez une agence de référencement ou un professionnel indépendant, ses outils impressionnants vous feront gagner du temps et également de l’argent.